Remue-méninges à la FPSE

A l’occasion de ses 40 ans d’existence, la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE) de l’Université de Genève ouvre ses portes le temps d’un après-midi et présente au grand public quelques-unes des nombreuses thématiques sur lesquelles se penchent quotidiennement les chercheuses et les chercheurs de la Faculté.

Comment les cinéastes manipulent-ils nos perceptions? Qu’est-ce que l’intelligence? Pourquoi procrastinons-nous? Comment enseigner à des élèves dans des contextes plurilingues? Décidons- nous vraiment librement ou sommes-nous tous sous influence?

Autant de questions et bien d’autres encore auxquelles vous trouverez réponse en vous plongeant dans les activités scientifiques, ludiques et interactives présentées le samedi 31 octobre à Uni Mail par les chercheuses et les chercheurs de la FPSE.

Intéressés à la fois aux processus psychologiques et à leur évolution tout au long de la vie, ainsi qu’à tout ce qui touche de près ou de loin à l’éducation et à la formation, les membres de la FPSE mènent des investigations auprès de multiples populations (enfants, adultes, élèves, enseignants, populations cliniques, personnes âgées, etc.).

Lieu: Uni Mail, Bd du Pont-d’Arve 40, 1205 Genève.

Date et horaires: samedi 31 octobre 2015 de 14 h à 17 h.

Public: tout âge dès 5 ans.

Accès en transports publics: Tram 15, arrêt Uni Mail, tram 12 arrêt Pont-d’Arve, bus 1 arrêt Pont-d’Arve. Plus d’informations: www.unige.ch/fapse