Didacta Lausanne: entrée offerte!

Partenaires de la première édition de Didacta en terre romande, le Syndicat des enseignants romands et l’Educateur seront présents à Beaulieu Lausanne du mercredi 20 au vendredi 22 novembre prochain. Leur stand vous attend, où vous pourrez (re)découvrir les différents aspects du travail mené par le SER – reconnu comme le représentant des enseignants par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP) –, venir poser vos questions et faire vos remarques sur les sujets d’actualité.

De nombreuses animations

Didacta, c’est, bien sûr, de nombreux stands d’exposition où sont présentés – entre autres – des matériels de maisons d’édition, des équipements pour les écoles, des médias numériques, des jeux, des consommables… un bel aperçu sous le même toit des produits qui existent. Mais le Salon suisse de l’éducation et de la formation, c’est aussi des démonstrations, des animations, des débats et des conférences. Le SER vous en propose deux. La première est organisée dans le cadre de la Semaine romande de la lecture: «Lecture et sciences: comment lire pour apprendre et comprendre? » par Patrick Avel, professeur de Sciences et vie de la Terre (SVT) à l’IUFM de l’Académie de Créteil, Université de Paris (mercredi 20 novembre à 17h). La seconde sera donnée par Olivier Maulini, de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève, sur le thème «Organiser le travail scolaire autrement? Ou l’avenir de l’école à l’épreuve de la flexibilité» (vendredi 22 novembre).

Commandez votre billet

L’entrée à Didacta est offerte aux abonné-e-s de l’Educateur. Dès le 1er octobre, vous trouverez sur le site du SER (www.le-ser.ch) la procédure à suivre pour recevoir un billet. Cette offre est limitée dans le temps: ne tardez donc pas à passer commande! Toutes les conférences sur: www.didacta-lausanne.ch – «visiteurs» – «le forum»

L'accès aux documents est réservé aux abonnés.