Institut international des droits de l'enfant - Rencontres sur la participation de l’enfant

C’est pour répondre aux défis posés par la participation des enfants, que l’Institut international des droits de l’enfant, avec le soutien de la Ville de Genève, organise le présent colloque qui présentera différentes expériences d’États, cantons et organisations non gouvernementales en lien avec la participation des enfants. Une attention spéciale sera portée aux enfants en situation de vulnérabilité, car les droits de l’enfant concernent tous les enfants. Ces derniers auront d’ailleurs la possibilité de s’exprimer pour partager leur ressenti quant à l’impact, sur leur vie, de leur participation à des projets.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Fédération suisse Lire et Écrire - Colloque suisse sur les compétences de base

Le colloque 2018 de la Fédération suisse Lire et Ecrire aborde la thématique de l'orientation et du conseil dans le domaine des compétences de base. Il aura lieu à Berne le 2 novembre prochain. Il réunira des professionnel-le-s de l’insertion socioprofessionnelle, de toute la Suisse, qui sont en contact avec des usager-ère-s en difficulté avec les compétences de base. Les outils et bonnes pratiques permettant aux spécialistes d’identifier cette problématique seront présentés et débattus.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voyager pour se former? Leçons du Japon

LIFE (Laboratoire de recherche Innovation - Formation - Education) et ERDIE (Equipe de Recherche en Dimensions Internationales de l'Education) organisent une nouvelle Entrevue ce prochain jeudi 25 septembre de 18h15 à 20h, à Uni Mail à Genève (salle 2160) en forme de partage d'expériences vécues par de futurs enseignant-e-s egenevois à Osaka, au Japon.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

9es rencontres Jeunes et Sociétés

Il reste encore quelques jours – jusqu’au 25 septembre - pour s’inscrire aux 9es rencontres Jeunes & Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée qui, cette année, explorent le thème«Jeunes, formation professionnelle et insertion sur le marché du travail».

4–5 octobre 2018 – Université de Lausanne – Haute école de santé Vaud / HES-SO

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Accessibilité et participation sociale

Le numéro 2 2018 (juin) de la Revue suisse de pédagogie spécialisée vient de paraître avec comme thème de son dossier «Accessibilité et participation sociale». L’éditorial de François Mulheim, la tribune libre de Patrick Bonvin – «École inclusive: l’hétérogénéité qui rend fou(s)» - et la contribution de Géraldine Ayer «Journée de réflexion sur l’autisme: présentation de pratiques cantonales» sont en accès libre sur le site de la revue, www.csps.ch, où l’on peut s’abonner ou commander des exemplaires uniques.

 

 

 

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Stage et Festival Musique-Montagne 2018 - les inscriptions sont ouvertes!

Le concept de ce stage d'été est unique. Alternant travail vocal, répétition d'un programme de concert et randonnées, le stage Musique-Montagne séduit chaque année une centaine de chanteurs amateurs de toute part de l'Europe.

Initié par Christophe Gesseney, chef de choeur passionné et amoureux de montagne, le stage prendra place aux Diablerets du 21 juillet au 04 août 2018 et se terminera avec une générale publique aux Diablerets et deux concerts à la Salle Paderewski de Lausanne et à la salle Del Castillo de Vevey.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Les moyens d'enseignement: ressource ou carcan? - Entrevue LIFE

Ce prochain jeudi 22 février, LIFE (Laboratoire de recherche, innovation, formation, éducation, de l'Université de Genève) propose une Entrevue sur "Les moyens d'enseignement: ressource ou carcan?" qui souhaite interroger le travail et le rapport au travail des enseignants en s’intéressant à leur usage effectif des moyens d’enseignement.

Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

D’une logique séparative à une logique d’intégration scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers: transformation discursive et continuité idéologique

Article paru dans la Revue suisse de pédagogie spécialisée en septembre 2014, dont un extrait est publié en pp. 16 et 17 de ce dossier.

Pages