Vous avez dit transversalité?

Page 4 - Entre habiletés cognitives et contenus à traiter

Page 6 -  Le concert des disciplines

Page 11 -  Opérations mentales et apprentissage personnel: de l’invariance dans les stratégies?

Page 13 - Les compétences transversales existent-elles?

Page 16 -  La pédagogie coopérative pour articuler les domaines disciplinaires et les capacités transversales

Commander ce numéro
Le téléchargement du PDF est réservé aux abonnés.
2/2016
19 Février 2016
Dossier réalisé par Christian Yerly
Transversalité, et alors?

Notre dossier le rappelle: loin d’en être à leurs balbutiements, les approches inter-, pluri- et/ou transdisciplinaires sont vantées – et expérimentées – depuis plus d’un siècle pour aider les élèves à (mieux) intégrer les savoirs (p. 4). Sous nos cieux, elles ont implicitement place dans le Plan d’études romand, couronnées au chapitre des Capacités transversales.