Priorité à l'oral

p. 4: Enseigner à tous les élèves les outils de la démocratie

p. 5: Rendre possible l’enseignement de l’oral: unir pratiques et recherches!

p. 7: A la recherche de modèles 

p. 9: L’atelier formatif: utile pour tous les degrés

p. 11: Développer ses habiletés d’évaluateur

p. 13: L’oral au 3e cycle: du nouveau sur le web!

p. 14: Comprendre à l’oral: quel enseignement? Quels dispositifs?

p. 16: Comprendre et produire: séquences didactiques

p. 17: Adopter les jeux dramatiques à l’école primaire

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08/2015
25 Septembre 2015
Dossier réalisé par José Ticon et Sonia Guillemin
L’oral pour l’oral

La capacité de s’exprimer oralement, celle de comprendre la parole font partie des visées prioritaires du Plan d’études romand, à présent établi dans toutes les classes romandes. L’oral est donc désormais officiellement enseigné. Vraiment?