Improviser, explorer, apprendre!

P.4: Interpréter, vivre, explorer

P.6: École de confiance en soi – Enseignement et impro

P.7: Se réjouir de l’inconnu – Changement de donne

P.8: Construire un récit improvisé

P.10: Apprendre le théâtre par l’improvisation

P.12: Écouter, percuter, animer

P.14: Improvisation et gestion de classe: apprivoiser le feu de l’action

P.16: De l’improvisation théâtrale à la didactique du français

P.18: Enseigner: un art de la scène?

Commander ce numéro
Le téléchargement du PDF est réservé aux abonnés.
3/2018
23 Mars 2018
Dossier réalisé par José Ticon et Roxane Gagnon
À l’école de l’impro

Le parallèle entre comédien-ne et enseignant-e est fréquemment fait: les deux sont en représentation devant un public, les deux transmettent. Et les deux ont tout à gagner à s’initier à l’improvisation théâtrale.