Adopter la poésie

Page 4) Où est l’acte poétique aujourd’hui?

Page 6) Nectar ou traumatisme?

Page 7) La poésie numérique: expérimenter la matérialité des mots par l’image, la musique et la vidéo

Page 9) Et que ça slame!?

Page 11) De la musicalité avant toute chose: quand la pédagogie musicale et des approches du texte poétique se rejoignent

Page 13) Quand lire la poésie est question de «sens»

Page 15) Créer le contact

Page 16)  http://poesie-en-classe.ch

Page 18) Poésie en vie

 

Commander ce numéro
Le téléchargement du PDF est réservé aux abonnés.
11/2018
21 Décembre 2018
Dossier réalisé par Chiara Bemporad et José Ticon
Sur les pistes de la poésie

Comment amener la poésie en classe? La question s’est posée notamment lors des Assises internationales de la poésie, organisées en mars dernier à Lausanne, qui ont interrogé les manières de (mieux) transmettre ce genre littéraire. Notre dossier en propose quelques échos.