Accompagner les enseignant·es dans la complexité du métier

Page 4) Cinq convictions en mode «pelure d’ognon»

Page 6) Et si on parlait de l’accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier?

Page 8) Et la formation collective?

Page 10) La vision d’un formateur

Page 12) Accompagner: pour quoi, comment?

Page 14) Quels enjeux dans la tension entre le prescrit et le réel?

Page 17) Former les formateurs et les formatrices: quatre propositions

Commander ce(s) numéro(s)
Les abonnés peuvent télécharger gratuitement le PDF dans l’espace qui leur est réservé.
07/2019
-
23 Août 2019
Dossier réalisé par Yann Volpé
Un temps fort, à guider

Comment appuyer au mieux les enseignant·es novices lors de leurs premiers pas dans le métier? Quelles structures, quels moments leur proposer? Chaque canton, ou presque, a ses propres dispositifs. Notre dossier de la rentrée propose de découvrir les modalités mises en place à Genève.