Les nouveautés de la rentrée

Comme nous vous l’avons annoncé dans ces colonnes en juin dernier, le comité de l’AVECO a profité de la période estivale pour entamer une mue: les diverses tâches ont été listées puis réparties différemment, une réflexion concernant la communication a été menée.

Modifications dans la répartition des tâches au sein du comité La multiplication des dossiers cantonaux, mais aussi intercantonaux, et l’augmentation exponentielle des demandes de nos collègues, notamment en matière d’assurances sociales et de conseils juridiques, nous ont incités à revoir les fonctions dévolues à la présidence et à la vice-présidence. Afin d’optimiser la gestion des divers dossiers, la présidente et le vice-président ont désormais chacun des «dicastères» bien définis. Instaurée en 2014, la carte de membre de l’AVECO, qui permet d’obtenir des rabais dans divers commerces, connaît un succès grandissant; de plus en plus de collègues font une demande pour en obtenir une. Par conséquent, un membre du comité est désormais chargé de développer cette prestation: recherche de nouveaux partenaires, renouvellement des cartes, etc. Responsable de la diffusion des informations et de la mise à jour des listes de membres et de délégué-e-s, le secrétaire a vu son pensum augmenter au fil des années. Une redéfinition de ses fonctions ainsi que la mise sur pied d’un outil de travail performant ont donc été nécessaires à la bonne réalisation de son activité.

Changements en ce qui concerne la communication

Créé spécifiquement pour répondre aux besoins de l’AVECO, notre nouveau site internet est actuellement en phase de test; il devrait être pleinement opérationnel en octobre. Convivial et pratique, il deviendra le moyen de communication entre le comité, les membres de l’association et la population. En outre, afin de répondre aux exigences de la société actuelle, notre association sera également présente sur les réseaux sociaux dès cet automne. Parallèlement à la refonte du site internet, le logo de l’association a été modernisé. C’est donc une toute nouvelle identité numérique et visuelle que vous pourrez découvrir dans le courant de l’automne.

Chères et chers collègues, nous vous souhaitons une bonne rentrée scolaire et nous nous réjouissons de vous retrouver le mercredi 14 septembre prochain pour notre assemblée générale (voir p. 62, Av...échos).

L'accès aux documents est réservé aux abonnés.