Arbres, comédies et doux mensonges

Des invitations offertes!

  • 10 invitations pour: «Play» (Praesens-Films) - «Le Voyage du Prince (Agora-Films) - «Notre Dame (Frénétic Film) - «It Must be heaven» - «Seules les bêtes» (Filmcoopi), - «Sol» (Frénétic Film) - «Les Vétos» (JMH)
  • 6 autres pour: «Echo» (Xenix-Film).
  • 8 autres pour «Paddy la petite souris»v(Outside-the-box),

Expédier nom, prénom et adresse postale à secretariat@revue-educateur.net§en précisant l’objet du désir.

Bruno contre Goliath

Ce film d’aventure humaine et écologique retrace avec un grand sens de l’authenticité et de la pédagogie le combat mené dès les années 1980 par le Bâlois Bruno Manser. De ses premières rencontres avec le peuple des Penan jusqu’à ses luttes auprès de l’ONU, Bruno Manser n’aura eu de cesse de défendre les forêts où vivent ces derniers nomades de Malaisie. Devenu ennemi n°1 des lobbies du bois tropical et des services secrets malaisiens, Bruno Manser disparaitra mystérieusement en 1999 dans la jungle du Sarawak. Bruno Manser, la voix de la forêt tropicale, Niklaus Hilber, Suisse. Au cinéma depuis le 18 décembre.

 

Une fable sylvestre du bien vivre-ensemble

La ligne est claire dans ce magnifique film d’animation tout comme les valeurs qu’il prône, telles la solidarité et le respect. Le commissaire et crapaud Gordon s’adjoint les services de Paddy, une souris SDF et astucieuse, pour retrouver les gredins qui ont volé la réserve de noisettes de Léonard, l’écureuil. Ce duo de détectives va aider les familles de lapins, de pies et de rongeurs à dépasser leurs préjugés anti-goupil. Paddy la petite souris, Linda Hambäck, Suède. Au cinéma depuis le 18 décembre.

 

 

Le burlesque au féminin

Maud est une vraie force de la nature qui gère tout à 100 à l’heure: ses deux enfants, son ex- dépressif, son chef atrabilaire, un amour de jeunesse qui resurgit, ses échecs… Mais aussi son succès au concours lancé par la Mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame (le montage du film a été bouclé juste avant l’incendie de la cathédrale). Malgré la polémique autour de son projet, Maud (jouée par la réalisatrice) va se libérer de sa culpabilité dans une comédie surnaturelle bien barrée! Notre Dame, Valérie Donzelli, France. Au cinéma depuis le 18 décembre.

 

 

Canopée paradisiaque

Un récit à la Jules Verne! Le Prince des singes dévoile son journal intime au contact des Nioukos, leur ville du XIXe siècle, leurs certitudes de dominer la nature et les «sauvages» qu’ils encagent, leurs peurs de l’étrange étranger,… Le Prince retrouve son ingéniosité à la découverte du peuple de la canopée. Un sublime conte poétique dans la suite du Château des singes du même auteur. Le Voyage du prince, Jean-François Laguionie, France. Au cinéma depuis le 18 décembre.

 

 

L'accès aux documents est réservé aux abonnés.