Grand concours pour la jeunesse sur le thème de la mobilité

Les Banques Raiffeisen invitent les enfants et adolescents entre 6 et 18 ans à faire preuve de créativité sur le thème des déplacements tant dans la vie réelle que virtuellement sur lnternet, dans le cadre de la 45e édition du Concours pour la jeunesse, avec des prix sensationnels à gagner.

Les enfants et adolescents entre 6 et 18 ans sont appelés à participer au traditionnel Concours Raiffeisen international pour la jeunesse, un des plus importants au monde. Il se déroule en Suisse, en Allemagne, en Finlande, en France, en Italie, en Autriche et au Luxembourg, et rencontre toujours un grand succès: chaque année, environ un million d'œuvres y participent.

Précieuses contributions

Le sujet de la 45e édition est dans l'esprit du temps: «Toujours mobile, toujours en ligne: qu'est-ce qui te fait bouger?» En Suisse, selon l'étude JAMES 2014, 97% des jeunes entre 12 et 19 ans possèdent un Smartphone. Ils ne sont jamais hors ligne. Que cherchent-ils et que trouvent-ils? Qu'est-ce qui les attire? Comment perçoivent-ils l'écart entre le monde réel et le monde virtuel? Comment les jeunes vivent-ils la mobilité? Comment l'imaginent-ils demain? Les questions ne manquent pas.

Les quelque 30'000 contributions soumises chaque année sont bien plus que des œuvres d'art, elles sont une précieuse contribution pour la société. Les degrés de conscience et de perception évoluent en fonction de l'âge. C'est pourquoi le concours pour la jeunesse est subdivisé selon les tranches d’âge.

Pour participer

Vous trouvez les renseignements utiles sur www.raiffeisen.ch/concours. Sont admis les dessins, peintures, collages ou photographies (format DIN-A3), qui seront soumis d'ici au 1er mars 2015 à la Banque Raiffeisen. Un jury spécialisé examinera et évaluera les travaux. A la clé, des prix attrayants. A noter: il y a aussi un quiz! Tous les enfants peuvent participer, même s'ils ne participent pas au concours de dessin.